Vous êtes ici >

Poêle à Pellet

Le poêle à pellet s’impose tout doucement comme chauffage principal dans les habitations. Écologique, économique et confortable, pas étonnant que cette méthode de chauffage convainque le grand public ! Mais comment choisir le plus approprié pour votre logement et vos besoins énergétiques ?

Les installateurs et les modèles sont de plus en plus nombreux, alors comment s’en sortir dans cette masse d’offres ? De nombreux critères doivent être pris en compte lors de votre choix.

Premièrement, choisissez votre vendeur. Assurez-vous que celui-ci puisse bien venir chez vous procéder à l’installation du poêle à pellet. Chez Glaesener-Betz vous trouverez par exemple un tas de modèles de poêles à pellets exposés dans leur expo à Redange/Attert. Des spécialistes et des architectes pourront vous conseiller en français, anglais, portugais, allemand et en luxembourgeois. Des monteurs professionnels sont à votre disposition pour venir installer votre poêle à pellet à votre domicile. Vous avez même l’occasion de faire appel à cette société pour l’entretien et les réparations éventuelles.

Pour le choix de votre poêle à pellet, vous devez également choisir une puissance adaptée à votre habitation tout en faisant attention à votre budget. En effet, il existe des poêles à pellet à tous les prix. Cependant, n’achetez pas le moins cher en pensant faire des économies. Un équipement plus cher peut souvent permettre d’économiser sur la consommation d’énergie et sur une partie des coûts d’entretien annuels.

Pensez également au côté pratique. Ne négligez pas les dimensions, l’endroit où vous allez l’installer… Pour le choix de votre poêle à pellets, voici encore quelques critères en vrac ; la facilité d’entretien au quotidien, le rendement, les modes de programmation, un délai de rechargement pas trop long…


Contactez-nous

Recherche(s) associée(s) :

Poêle à Pellet