Vous êtes ici >

Velux Ggl

Vous venez d’acheter vos fenêtres Velux GGL chez Glaesener-Betz, mais n’êtes pas sûrs de réussir à les installer dans votre habitation ? Voici quelques conseils pour vous y aider !

La première chose à faire avant de commencer à poser vos fenêtres Velux GGL c’est de vous assurer que la météo est clémente. En effet, la pose d’une fenêtre dans le toit ne sera possible qu’à condition qu’il fasse sec. Prenez également votre temps, inutile de vous lancer dans ce genre de travaux si vous êtes pressé !

Maintenant que tout est prêt, vous pouvez commencer. Pour votre installation de fenêtre Velux GGL, vous devez débuter avec la création d’un chevêtre. Il s’agit d’un cadre en bois destiné à faire tenir le Velux GGL. Parfois, la taille de la fenêtre permet qu’elle soit directement maintenue entre deux fermettes de la charpente. Dans ce cas, inutile de créer un chevêtre. Sortez le Velux de son emballage dévisser les dormants et les ouvrants.

Le dormant et les équerres doivent être installés et raccordés selon la pose que vous avez choisie. Petite astuce : ne serrer pas les vis tout de suite, attendez plutôt d’être sûr de votre travail.

Ensuite, passez à l’installation de l’ouvrant sur le châssis fixe. Cette étape est assez délicate et il est conseillé d’être au moins 2 pour la réaliser. L’ouvrant doit passer dans le dormant puis être positionné de sorte que la barre de manœuvre soit en bas vers l’extérieur. Il s’agit alors de vérifier l’équerrage du châssis afin de passer à la fixation définitive. Enfin, posez les joints d’étanchéité et effectuez les raccordements.

Vous l’aurez remarqué, la pose d’un Velux GGL est un travail délicat qui demande précision et savoir-faire. Si vous avez un doute ou n’y connaissez rien, il est préférable de faire appel à des professionnels tels que ceux de chez Glaesener-Betz.


Contactez-nous

Recherche(s) associée(s) :

Velux Ggl